Dans le contexte de l’épidémie du coronavirus, les pratiques professionnelles en kinésithérapie doivent s’adapter, et obligatoirement intégrer l’ensemble des mesures barrières connues.
Nos cabinets de kiné à Lattes ont mis en place plusieurs mesures afin d’assurer la continuité des soins de kiné à Lattes.
Ces mesures visent à vous protéger mais aussi à nous protéger, en tant que praticien et individu.
Mesures dans les cabinets de kiné à Lattes
Face à l’épidémie exceptionnelle de Covid 19, nous avons été amenés à mettre en place une série de mesures de sécurité et d’hygiène afin de garantir la protection de nos patients. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement ces consignes et souhaitons garantir la bonne information de tous.
La prise de rendez-vous doit se faire exclusivement par téléphone.
En cas de fièvre, toux, rhume, courbatures, troubles digestifs, absence d’odorat, état de fatigue accentué ou de contact avec une personne porteuse de ces symptômes ou dépistée COVID-19, le patient doit prévenir son kiné le plus tôt possible et ne pas se présenter au rendez-vous.
La présence d’accompagnant est à éviter le plus possible, si toutefois elle est indispensable l’accompagnant doit également suivre les recommandations suivantes.
Le patient doit attendre à l’extérieur du cabinet que son kiné vienne le chercher (merci d’être poncuels). Si plusieurs personnes patientent à l’extérieur, elles doivent se maintenir à au moins un mètre de distance.
Le patient doit impérativement porter un masque avant d’entrer. Si c’est un masque chirurgical classique, il doit être neuf. Si c’est un masque en tissu, il doit être propre.
Une fois passée la porte d’entrée le patient doit immédiatement se désinfecter les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique.
Une prise de température frontale sans contact sera effectuée.